Poste de Chef de Clinique Assistant - CHU de Nîmes (Gard, Occitanie)

Le service d’oncologie médicale du CHU de Nîmes propose un poste de chef de clinique-assistant spécialisé en oncologie médicale disponible à compter du 1er novembre 2021 et pour une durée de 2 ans.

 

Les points forts :

- CHU à taille humaine (Campus de Santé sur un site avec UFR de Médecine)

- Equipe jeune et dynamique (3 internes, 1 CCA, 1 assistant-spécialiste, 3,4 PH, un MCU-PH et un PU-PH)

- Thématiques : sein et gynécologie basse, tumeurs urologiques, ORL, quelques sarcomes et tumeurs rares.

- Nombreux essais cliniques industriels et académiques en cours + projets de développement institutionnels.

- Organisation du service : 14 lits d’hospitalisation complète + plateau commun d’oncologie ambulatoire + unité de recherche clinique + équipe de soins de support.

- Au sein de la Faculté de Médecine de Montpellier et de l'Université de Montpellier-Nîmes.

- Versant social : climat méditerranéen ("ceinture du soleil"), Espagne et Italie relativement proches (Barcelone à 380km), Montpellier à 50km, Marseille à 100km, richesse culturelle (patrimoine historique notamment) et naturelle (Cévennes)

 

Contacts : 

Pr Nadine HOUEDE (PU-PH) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dr Frédéric FITENI (MCU-PH) MD PhD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

***

Poste de médecin Oncologue F/H  - Clinique en région bordelaise 

Organisation : service de médecine oncologique et polyvalente de 16 lits réalisant, autorisations en cancérologie digestive, urologique et chimiothérapie.

Dix postes de chimiothérapie ambulatoire ; équipe pluridisciplinaire (infirmières spécialisées, psychologue, assistante sociale, sociaux esthéticienne et diététicienne)

2 oncologues déjà installés sur le site => 1 Médecin Oncologue F/H en installation libérale afin de compléter une équipe de deux praticiens 

Installation Secteur 1 / Consultation médicale sur site / Activité en croissance nécessitant un renfort au niveau de l’équipe / Pas de rachat de patientèle ni de droits d’entrée

Conditions d’installation facilitée, avec exonération d’impôts pendant 5 ans puis dégressif car installation en ZRR (zone de revitalisation rurale).

Contact : Céline ASSAAD T: 05 57 14 39 36 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

*** 

 

Poste d'Assistant - CHU de Bordeaux 

Le département d’Oncologie Médicale de l'Hôpital Saint-André (CHU de Bordeaux)  propose un poste d'assistant en Oncologie, avec une orientation Sénologie/Gynécologie.

Poste disponible dès à présent et pour une durée de 1 à 3 ans avec possibilité de poste de PH au décours.

Contact : Dr Amaury Daste : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05-56-79-58-08

 

*** 

 

Etablissement en Région Rhône-Alpes

cabinet de recrutement recherche un Médecin Oncologue h/f pour une structure privée basée en région Rhône-Alpes :

- Établissement de référence en Rhône-Alpes de 324 lits de MCO,

Filière cancérologique complète et collaboration étroite avec les gynécologues, gastro-entérologues et les urologues h/f,

Installation libérale secteur 1 ou 2 au sein d'une unité d'oncologie médicale,

6 fauteuils. Lien avec les médecins généralistes h/f sur les lits d'hospitalisation,  

- Équipe médicale constituée d'un médecin oncologue h/f,

- Développement de l'activité de consultations et de l'hôpital de jour,

- Approche pluridisciplinaire,

Plateau technique moderne et performant de haute technologie (rénové et agrandi en 2016).

- Bloc opératoire de 18 salles, une salle dédiée à la chirurgie obstétrique et gynécologique, un bloc obstétrical avec 6 salles d'accouchements, 3 salles de pré-travail et une salle nature.

4 places d'hospitalisation à temps partiel pour la prise en charge de chimiothérapie

 

 

Contact : Guillaume Torfs /Chargé de recherche  / Rhône-Alpes et Saône-et-Loire (71) Appel Médical Search + 33 (0) 4 37 24 62 91

 

 

 

 

 Établissement privé situé en Gironde 

Le service d’oncologie médicale du Pr Ravaud au CHU de Bordeaux recherche un onco-pneumologue titulaire du DES d’oncologie médicale ou du DES de pneumologie pour participer à la prise en charge des patients d’oncologie thoracique de routine et dans les essais.

Il s’agit d’un poste d’Assistant Spécialiste, disponible à partir de novembre 2020 pour une durée d’un an.

Le service est situé au centre-ville de Bordeaux, à l’hôpital Saint-André. L’Hôpital Saint-André dispose, en plus de l’oncologie médicale, d’un service d’urgences médicales, d’une réanimation médicale, d’un service de radiologie avec scanner et IRM, de services de médecine interne, d’un service de médecine vasculaire, de la dermatologie, d’un service de gériatrie et d’une importante pharmacie.

Le service comprend un secteur d’hospitalisation conventionnelle de 22 lits dont 4 LISP, un HDJ avec 20 à 25 séances par jour, et un plateau de consultation.

Nous accueillons 3 internes en hospitalisation conventionnelle, 3 internes en HDJ et 1 interne en consultation. Nous disposons également d’une équipe d’Attachées de Recherche Clinique, et de 3 IDEC.

Les activités oncologiques du service sont les suivantes : urologie, ORL, thorax, gynécologie, sénologie, tumeurs cérébrales, soins de support. L’activité d’oncologie thoracique est réalisée en lien avec le service de pneumologie, la chirurgie thoracique et la radiothérapie, et il y a 2 RCP dédiées par semaine (tumeurs localisées et tumeurs métastatiques).

Pour tout renseignement complémentaire : contacter le Pr Alain Ravaud (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou le Dr Charlotte Domblides (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

 

Établissement privé situé en Haute-Garonne 

La clinique "La Croix du Sud" située à Toulouse cherche un oncologue médical à partir du 1er janvier 2021.
 
- Activités de consultations/HDJ/hospitalisations dans une grande clinique toute neuve qui a ouvert il y a 2 ans (il s'agit du regroupement sur un seul site de plusieurs cliniques toulousaines).
- Prise en charge de tous les cancers (chirurgie, onco med, radiothérapie).
Toutes les spécialités sont présentes au sein de la cliniques, avec un service d'urgence, et un service de soins continus/réanimation.
- Si vous êtes intéressés, ou si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez contacter directement le Dr Anne Pascale Laurenty qui est oncologue à la clinique.
 
Les coordonnées du Dr Laurenty :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 47 47 93 27 

 

 

Établissement public situé en Gironde

Poste d'oncologue médical immédiatement disponible pour une période d'au moins 12 mois à l'institut Bergonié, centre anti-cancéreux UNICANCER Nouvelle Aquitaine (BORDEAUX) dans un service à activité exclusive de sénologie et de gynécologie avec une importante activité de recherche clinique. 

Contrat de médecin de centre PH si le candidat a validé 1 ou 2 ans de post-internat ou contrat de médecin assistant des centres si le candidat vient de terminer son internat.

Les candidats sont priés d'envoyer leur CV directement au Pr Hervé Bonnefoi (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)