Le CENTRE HOSPITALIER  DE DAX – Côte d’Argent Région Aquitaine, département des Landes

30 min de l’océan, 1h de l’Espagne, 1h des Pyrénées, 1h30 de Bordeaux 988 lits et places

 

       LE CENTRE HOSPITALIER ALPES LEMAN RECRUTE UN ONCOLOGUE 

Le Centre Hospitalier Alpes Léman est un établissement neuf (ouvert en février 2012) de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique. Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 1600 personnes travaillent au CHAL dont 200 médecins et internes.

Le CHAL est établissement support du Groupement Hospitalier Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants. Avec les deux établissements MCO du groupement, les Hôpitaux du Léman (Thonon Les Bains) et Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc (Sallanches-Chamonix), le Projet Médical Partagé du GHT promeut le développement structuré de l’activité d’oncologie sur le territoire, en lien avec les établissements de recours que sont le CHU de Grenoble, les Hospices Civils de Lyon et le Centre Léon Bérard.

Pour faire face à une demande de soins croissante et dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Médical, le CHAL souhaite renforcer son équipe médicale en oncologie. 

Le CHAL est situé dans une région touristique attractive et privilégiée entre lacs et montagnes, au croisement de l’axe Genève-Chamonix et Annecy- Evian, proche des stations de ski.   

PRESENTATION DU SERVICE 

L’activité d’oncologie est réalisée au sein de l’unité de jour de chimiothérapie, composée de 16 supports de prise en charge, avec une équipe paramédicale dédiée. 6 800 séances sont été réalisées en 2017 au CHAL.  L’activité est assurée par un PH temps plein onco-hématologue et les spécialistes ayant leur DESC (gynécologues, pneumologues, gastro-entérologues …) pour les patients relevant de leurs spécialités.Un hématologue rejoint le CHAL en septembre 2019 et un second à la fin de l’année. 

Le CHAL est centre 3 C et participe au 3C de territoire avec les Hôpitaux du LEMAN (Thonon) les Hôpitaux du Pays du Mont Blanc (Sallanches) et le service de radiothérapie de l’Hôpital Privé des Pays de Savoie (Annemasse).   

MISSIONS ET FONCTIONS DU PRATICIEN 

Elles se déclinent en lien avec l’activité clinique interne au CHAL et le travail en réseau avec les autres établissements du territoire et établissements recours : 

- Prise en charge des patients d’oncologie de l’unité de jour, en lien avec les spécialistes ;

- Consultations programmées d’oncologie et réponse à la demande de consultation de la médecine de ville ;

- Avis oncologique dans les services de médecine et de chirurgie et au service des urgences. 

- Participation aux visio-conférences avec les centres référents CHU et le Centre Léon BERARD et les Hôpitaux du Léman ;

- Gestion des relations avec le réseau de l’Arc Alpin ;

- Participation aux RCP locales (clinique, praticiens spécialistes locaux) ;

- Gestion de la qualité des protocoles de chimiothérapie, de leur informatisation ;

- Collaboration avec les spécialistes d’organe pour la gestion oncologie pneumologie et gastro-entérologie ; 

COMPETENCES RECHERCHEES 

DESC oncologie ou reconnaissance équivalence 

Expérience souhaitée mais poste ouvert à une première expérience   

STATUT PROPOSE 

Selon la situation du (de la) candidat(e)  Praticien hospitalier temps plein ou temps partiel Praticien contractuel  Assistant  Clinicien   Poste à pourvoir dès que possible   

CANDIDATURE 

Les personnes intéressées devront faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un Curriculum-Vitae à : 

Mme Christelle TRICOLI

Chargée de Recrutement Personnel Médical 

Groupement Hospitalier de Territoire Léman-Mont-Blanc

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le service d'Hématologie Oncologie du Centre Hospitalier du Pays d'Aix propose un poste d'Assistant Spécialiste en Oncologie , à partir d'avril 2019, ainsi que 02 postes de FFI disponibles immédiatement.

L'équipe médicale se compose de 5,5 praticiens. Le service est agréé pour l'accueil de deux internes en Hématologie, en Oncologie ou en médecine interne. 

Le service comporte cinq secteurs :
- Un secteur conventionnel de 20 lits
- Un secteur protégé de 4 lits où sont prises en charge les leucémies aiguës et les autogreffes de moelle
- Un hôpital de jour de 14 places d'hématologie et d'oncologie.
- Une HAD de 30 places
- Une équipe mobile de soins palliatifs
- Une unité de recherche clinique partagée avec d'autres services de l'hôpital



Chaque praticien consulte 3 demi-journées par semaine représentant au total 5200 consultations en 2018. Une consultation avancée au CHG de Digne est réalisée tous les mois. Les astreintes sont opérationnelles, une par semaine et un week-end par mois.
Le Centre hospitalier du Pays d'Aix comprend 944 lits et dessert un bassin de population d'environ 350.000 habitants. Une rénovation architecturale est en cours avec la construction d'un nouveau batiment qui va accueillir l'ensemble des services de médecine à partir de 2020 bénéficiant des équipements les plus moderne Toutes les spécialités sont présentes en dehors de la chirurgie cardiaque et de la neurochirurgie.

Le service de radiologie comprend 2 scanners, 2 IRM, 1 TEP-scan, 3 gamma camera. Des consultations de radiothérapie privée sont également possibles sur le site. Le laboratoire comprend un service d'anatomopathologie et un service d'hématologie biologique avec cytologie et cytométrie en flux sur site; la cytogénétique et la biologie moléculaire sont faites à Marseille.

Idéalement située la ville d'Aix-en-Provence se situe à 30 minutes de Marseille et à moins de deux heures des stations de ski. Elle est desservie par l'aéroport Marseille-Provence (25 minutes) mais aussi par la gare TGV qui permet de rejoindre Paris en 3 heures. Connue pour son dynamisme culturel, la ville aux mille fontaines dispose de nombreux musées et de nombreuses animations aussi bien en terme de musique que de théâtre. La saison culturelle est ponctuée par le festival international d'Art lyrique qui rassemble chaque année des spectateurs venus du monde entier.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Dr T ALLEGRE - Chef de Service
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dr S NAHON - Ph Oncologue
Mail : snahon@ch-aix.fr

Service d'Hémato-oncologie Médecine interne HAD EMSP
Centre Hospitalier du pays d'Aix
Avenue des Tamaris
13616 Aix en Provence
Tél. : 04 42 33 90 93

Secrétariat :
Tél. : 04 42 33 50 46
Fax : 04 42 33 51 74


Missions : 

 

Rattaché-e à la direction de l’établissement et en lien avec les médecins, vous êtes garant-e de l’organisation, de la qualité et de la sécurité des soins au sein de votre service.

 

Principales missions :

 

- Élaborer avec l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, et évaluer sa mise en œuvre,

- Contribuer au processus d’admission des patients et autoriser leur sortie,

- Superviser les traitements et les soins donnés aux patients du service,

- Réaliser des prescriptions médicales,

- Animer, développer et coordonner les réseaux de partenariat,

- Assurer l’information et les relations avec les familles et l’équipe soignante,

- Organiser, conjointement avec le cadre de santé : les visites des patients, les entretiens avec les familles, les temps de synthèses pluri professionnelles,

- Prendre en charge la tenue du dossier médical.

Nous recherchons pour notre client : un établissement public reconnu au niveau régional dans le Haut Rhin (68), un Oncologue (h-f) afin compléter l’équipe ! L’établissement est doté d’un plateau  technique moderne  et performant. 

A 40 minutes de Strasbourg et à 2h20 de Paris en TGV, vous pourrez profiter d’un cadre de vie exceptionnel : montagnes, vignobles, patrimoine architectural ! 

POSTE et MISSIONS :  Outre le secteur de consultation en hôpital de jour et consultation ambulatoire, le service comporte 15 lits d’hospitalisation complète  avec un  secteur protégé et une unité de prise en charge ambulatoire pour l’ensemble des patients d’oncologie et d’hématologie.  

-         Pathologies les plus courantes : tumeur du sein, digestif, uro génital, gynécologique et ORL. 

-         Equipe de 2.5 oncologues, 1 assistante et 1 médecin généraliste polyvalent. 

-          Synergie avec les soins palliatifs, équipe de traitement de la douleur et intervention d’un neuro chirurgien. 

-          Groupe de parole collectif et possibilité de consultation individuelle à la demande. 

-          Projet du service : traitement par luminothérapie et par thérapie ciblée

 -          Participation à la permanence des soins (astreinte)

 -          Participation aux RCP locales et territoriales   Vous pourrez bénéficier de nombreux avantages : 

-          logement meublé dans un premier temps moyennant un loyer minoré 

-          crèche sur place 

-          activité de recherche clinique (avec 12 ARCs) 

-          poste éligible à la PECH (Prime d’Engagement de Carrière Hospitalière) 

-          accès à la formation non plafonnée en fonction du projet de service et du médecin 

-          La région est très attractive et offre une qualité de vie élevée  Profil du poste : Praticien Hospitalier ou PH contractuel  Titulaire du DESC en Oncologie ou reconnaissance équivalente Expérience souhaitée mais poste ouvert à une première expérience. Médecin inscrit-e au Conseil  National de l’Ordre des Médecins, ou avec un diplôme européen permettant une inscription rapide au CNOM. 

Je vous invite à transmettre ces offres auprès de votre réseau professionnel.     Je vous remercie pour votre précieuse collaboration et reste naturellement à votre disposition pour toutes demandes d’informations.    Excellente journée !  Cordialement,  

Mélanie ALKAN, Consultante Sénior 

Manon ZANUZZI, Chargée de recrutement 

Appel Médical Search Recrutement de médecins (toutes spécialités) et de directeurs d'établissement  Alsace - Lorraine - Franche Comté   16 rue du Rhône 67100 STRASBOURG 

Arrêt de tram Hohwart, parking gratuit autour du bâtiment  Tél : 03 90 23 67 76 Fax : 03 90 23 67 79 Port. : 06 09 18 42 97